Amicale Vélo Détente Dinan : site officiel du club de cyclotourisme de LA VICOMTE SUR RANCE - clubeo

Le Télégramme

9 décembre 2016

 

18 décembre 2015   

12 décembre 2014   

Ça roule pour l'Amicale vélo détente de Dinan. Effectifs en hausse, moyenne d'âge en baisse, des projets plein les rayons pour l'année à venir...

L'assemblée générale du club a gonflé le moral du peloton. L'Amicale vélo détente de Dinan a tenu son assemblée générale vendredi soir, salle Duclos-Pinot, près de l'Hôtel de ville de Dinan. Le club affiche une bonne santé et se donne quelques défis à relever pour 2015.

Une marraine de charme Avec un effectif en hausse, qui atteint les 54 cyclistes, et une moyenne d'âge rajeunie avec l'arrivée de trentenaires, le club tient la forme. « L'année aura été bonne pour le club, avec comme fait marquant un reportage de huit minutes, le 1e r mai, sur France 3 national, pour la rubrique sport et santé de Nathalie Simon, dans l'émission Midi en France. Trois semaines de préparation et huit heures de tournage avec les licenciés du club pour en arriver là. Nathalie Simon a accepté de devenir la marraine de l'AVDD. Quelle ambassadrice de charme pour nous ! », s'est félicité Charles Boivin, président du club.

Doubler les effectifs féminins Tout au long de l'année écoulée, les passionnés de vélo se sont retrouvés tous les dimanches, devant la gare de Dinan, à 30 ou 35, et les mercredis, de quinze à 20 pour les randonnées hebdomadaires. « Personne ne s'est retrouvé seul, l'esprit d'entraide et d'équipe prédomine », a assuré Charles Boivin , qui admet cependant qu'il faudra travailler la sécurité.

Pour 2015, l'objectif affiché est de doubler la fréquentation féminine, pour passer de six à douze participantes, afin de pouvoir créer un groupe autonome. Une ambition à portée de guidon, car la convivialité qui règne dans le peloton dinannais saura, à coup sûr, séduire les sportives, quel que soit leur niveau de pratique.

Foire aux vélos en avril L'année 2015 s'annonce aussi riche que 2014, avec ses temps forts incontournables : galette des Rois le 23 janvier, quinzième foire aux vélos d'occasion du 10 au 12 avril 2015 avec nocturne, raid de l'Ascension et quelques autres déplacements également au menu. Sans oublier un gros chantier qui devrait mobiliser les énergies tout au long de l'année à venir : la préparation de la grande fête anniversaire du club, qui célébrera ses 40 ans en 2016

Après 38 ans de bons et loyaux services en tant que membre du bureau, François LEMENNE a souhaité laissé sa place et c’est Michel LEROUX qui y fait son entrée en devenant secrétaire. Les autres postes restent inchangés avec président Charles BOIVIN, vice-président Jean-Michel MOULEROT, Loïc BOUVIER trésorier et Yannick LUCAS responsable de la sécurité.
 

29 juillet 2014

 

18 avril 2014

07 avril 2014

 

14 février 2014

27 décembre 2013

12 décembre 2011

AVDD