AVDD 2016 (les 40 ans)

.

Ouest-France du 22/03/2016

Atout sports. L'Amicale vélo détente va fêter ses 40 ans cette année et va participer à de nombreux événements, notamment au tour de Bretagne cycliste.

Brouillard, une température de 4°, un petit vent d'Est, dimanche, à 8 h 30, voilà les conditions qui étaient réunies pour le départ, place de la Gare, des 35 cyclos de l'Amicale vélo détente de Dinan.

« On ne s'arrête jamais. Il faut savoir que nous sommes un des rares clubs à rouler sans coupure hivernale ou estivale, c'est-à-dire 52 dimanches et 52 mercredis, avec en moyenne 30 à 40 cyclistes le week-end et 10 à 20 en milieu de semaine », précise Charles Boivin, le président.

Côté effectif, après avoir doublé ces quatre dernières années, ils seront entre 60 à 65 licenciés cette année.

Un appel aux féminines

D'une année sur l'autre, la moyenne d'âge rajeuni. La plus jeune, Adeline, a 17 ans. « Il faudrait que d'autres femmes viennent rouler avec nous... », martèlent Annick et Josseline, deux des licenciées les plus assidues.

L'année sera riche en événements. Après la galette des Rois de janvier, en présence de René Degrenne (élu en charge des sports), de Christophe Lefort (président de l'association Souffle d'Espoir) et de Mathieu Jouneau (adjoint au maire à Dinan), le deuxième rendez-vous sera le repas du club ce mois-ci, avec les licenciés et leurs conjoints, au Cochon Grillé, à Taden.

En avril, la Foire aux vélos

Les 8, 9 et 10 avril, 16e Foire aux vélos d'occasion, à la salle omnisports de Dinan. Le 1er mai, la direction du tour de Bretagne cycliste, qui a 50 ans, a demandé au club d'organiser une rando cyclo sur le parcours de la dernière étape, sur 120, 80 et 60 km. Droit d'inscription, le jour même parking du Centre Leclerc de Léhon (4 €), avec ravitaillements. Tombola avec des lots parmi lesquels des maillots officiels de leader du tour de Bretagne. Le lot le plus cher atteint 300 €.

Les 40 ans du club le 29 octobre

Du 2 au 7 mai, 20 licenciés vont participer, en famille, à l'Ascension, à un séjour vélo à Quiberon. Les 40 ans du club, créé par Théo et Marie-Antoinette Marteil, seront fêtés le 29 octobre. Un dîner-spectacle, animé par Laurent Chandemerle, est prévu avec peut-être la marraine du club, Nathalie Simon.

Les futurs adhérents peuvent participer à trois sorties avant de prendre la licence. Le club sera présent aux portes ouvertes sur le sport.

Renseignements : avddinan22@orange.fr et sur dinan-avdd22.clubeo.com

Célébration des 40 ans - 29 octobre 2016

Manquent sur les photos et merci pour leur présence : Josseline, Daniel, Jean Pierre, Yannick, Christophe

Une bien belle région où malheureusement 2 Avédédistes ont déjà chûtés avec quelques dégâts.