AVDD 2013

.

Ouest-France 10/04/2013

Depuis vendredi, 250 vélos ont été déposés dans la salle de l’ancien club de tennis franco-anglais, près de la salle omnisports Némée, pour être vendus à la 13e foire aux vélos, organisée par l’Amicale vélo détente. De 10 € à 1 800 €, tous types de vélos et accessoires d’occasion n’attendent que les amateurs de petite reine. Ce dimanche, vous avez jusqu’à 17 h pour vous mettre en selle !

Ouest-France du 17/12/2013

Depuis deux ans, le club a changé de braquet pour passer la vitesse supérieure, avec un effectif qui passe de 31 à 52 licenciés.

Vendredi soir lors de l'assemblée générale, salle Duclos-Pinot, le président Charles Boivin avait plutôt l'air détendu. Son club a l'air de tourner rond avec l'apport de nouvelles têtes. D'autre aussi sont revenus.

Plusieurs nouveautés

« La nouveauté cette année, a souligné le président, c'est le brevet des 150 km qui aura lieu le 18 mai, car il y avait de la demande. Le départ sera donné à Dinan, via Plouasne, Plémet, Saint-Gouéno, Plénée-Jugon et retour à Dinan. » Le raid de l'Ascension va se dérouler du 28 mai au 1er juin ; le brevet des 100 km, le 27 avril ; la foire aux vélos d'occasion les 18, 19 et 20 avril à la salle du club franco-anglais. Le concours de belote est prévu le 16 février à la Source et la galette des Rois le 25 janvier. Pour le couscous, la date reste à déterminer.

Tous les licenciés du club peuvent bénéficier de vacances en mobil-home à raison de 150 € la semaine, pour 4 à 6 personnes.

Une nouveauté, tous les parcours du dimanche ont été transformés à 100 % et on peut les télécharger sur les GPS. « On veut avant tout conserver notre bonne ambiance au sein du club, a précisé le président. Le dimanche, même s'il fait froid, nous somme entre 25 et 30 et le mercredi entre 15 et 25, c'est dire si les gens sont courageux ! »

Le bureau : président, Charles Boivin ; vice-président, Jean-Michel Moulerot ; secrétaire, Christian Le Rolland ; trésorier, Loïc Bouvier ; responsable sécurité, Yannick Lucas. Le club recrute toujours.

Les licenciés de l'amicale vélo détente réunis en assemblée générale.

Ouest-France du 23/11/2013

Les indicateurs sont passés au vert à l'amicale vélo détente, qui compte 48 licenciés de tous âges, avec de nombreux projets à la clé.

Créé il y a 40 ans, l'amicale perdait des licenciés depuis une dizaine d'années pour descendre à 31, en 2011. Après des changements, les chiffres remontent avec 38 licenciés en 2012, 48 en 2013 et bientôt 55 en 2014. Au cours des sorties hebdomadaires, la convivialité est au rendez-vous. Daniel : « Après un arrêt, je reviens au club. Il y a des groupes de force différente, ce qui permet à chacun de trouver son rythme sans jamais rester seul. J'ai apprécié l'amitié et l'entraide entre copains. Voilà pourquoi je me sens à l'aise au sein de ce groupe. » Jack est arrivé au club début janvier 2013, mais il sait que lors des sorties, il y aura toujours quelqu'un pour rouler. « Une source de motivation supplémentaire. »

On manque de féminines

À noter aussi les conseils des plus aguerris sur le matériel, sur les techniques pour utiliser au mieux le vélo sur les différents terrains. Michel, lorsqu'il rejoint le club, ne connaissait personne. « J'ai trouvé rapidement ma place et l'accueil fut spontané et amical. Je rencontre des personnes animées d'un esprit de groupe, où l'échange et la solidarité s'inscrivent en fil conducteur de chaque sortie. »

Annick, licenciée avec mon mari, trouve que l'amicale répond à ses attentes avec des parcours variés et agréables, « Mais ça manque de féminines. »

Les projets : 14e foire aux vélos du 18 au 20 avril ; raid de l'Ascension sur 5 jours ; galette des Rois ; concours de belote etc. Nouveauté : le brevet de 150 km, le 18 mai. Le couscous aura lieu le 30 novembre. « L'amicale vélo détente surfe sur la vague du succès grâce à la motivation de ses membres et c'est encourageant d'en être le président », souligne Charles Boivin.

7 décembre 2013

05 novembre 2013