AVDD 2012

Ouest-France du 27/01/2012

Cyclotourisme. Amicale vélo détente : parcours cylos de 46 et 62 km. Départ à 9 h de la gare.

Par tous les temps, les cyclotouristes de l'amicale vélo détente enfourchent leurs vélos, le dimanche matin à la gare, pour diverses randonnées.

Ouest-France du 14/04/2012

Dès ce samedi matin, à 9 h, les vendeurs de vélos se sont pressés à la salle omnisports de Dinan. Tout le week-end, le bâtiment abrite la 12e foire aux vélos d’occasion de l’amicale vélo détente de Dinan. Une centaine de vélos, cédés par leurs propriétaires, attendent des acheteurs.

On peut trouver toute sorte de vélos : course, VTT, loisirs, femme, enfants… Parfois quasi neufs. À des prix très attractifs.

Samedi et dimanche, de 9 h à 18 h, à la salle omnisports de Dinan.

Ouest-France du 22/05/2012

Comme tous les ans depuis 2002, l'Amicale vélo détente organise son Raid de l'Ascension. Le point de chute cette année était le centre de loisir du lac de Ribou à Cholet avec dix-sept participants. Tous les circuits avaient été tracés dans la campagne et les sous-bois.

Le mercredi le départ de la gare de Dinan a eu lieu à 7 h 15 pour un périple de 220 km qui emmenait les cyclistes vers Rennes, Châteaubriant et Cholet atteint vers 18 h. Le jeudi 160 km étaient prévus au programme avec les bords de la Loire par le circuit des 3 rivières préconisé par le club de Cholet vélo sport.

Le vendredi, les 100 km conduisaient les cyclistes vers les Herbiers et le Puy du Fou avec la montée du Mont des Alouettes et sa moyenne de 15 %. L'après-midi, quartier libre pour visite touristique de la région. Le samedi, sortie de 100 km à cause de fortes pluies et du vent. Le dimanche, sortie de clôture de 80 km, sans pluie mais dans le brouillard. Malgré les conditions climatiques, les plus persévérants ont totalisé entre 600 et 700 km. À noter, aucune crevaison durant ces cinq jours.

Point fort de ce raid, comme tous les ans, la convivialité et l'esprit festif. Chaque cycliste se met à la portée des plus faibles et ainsi chacun prend du plaisir à pédaler.

Une quinzaine de cyclotouristes de l'Amicale vélo détente ont passé un agréable séjour sur les bords de la Loire pendant le week-end de l'Ascension

Ouest-France du 17/12/2012

L'assemblée générale de l'amicale vélo-détente a eu lieu vendredi soir, salle Duclos-Pinot

L'occasion pour le président Charles Boivin, de brosser le bilan de la saison passée et de parler des projets. « Les effectifs sont en hausse, a précisé le président, le site internet a été réalisé et la charte de bonne conduite a été appliquée. L'an dernier, nous étions une dizaine à rouler le dimanche matin et cette année, on compte entre 20 et 30 cyclos ».

Le club s'est doté de nouveaux maillots avec des dessins de Jean-Michel Moulerot. Les activités prévues : le 25 janvier, galette des Rois à la Source avec les partenaires ; concours de belote le 17 février au centre social ; repas de cohésion, réservé aux membres et à leurs conjoints le 22 mars ; foire aux vélos les 19, 20 et 21 avril ; raid de l'Ascension du 8 au 12 mai ; participation aux portes ouvertes sur le sport les 7 et 8 septembre ; couscous le 30 novembre à Trélat. Les finances sont saines.

Le bureau

Président, Charles Boivin ; vice-président, Jean-Michel Moulerot ; secrétaire, Christian Le Rolland ; trésorier, Loïc Bouvier ; responsable sécurité, Yannick Lucas. Tél. 06 85 70 82 48 ou avddinan22@orange.fr ou dinan-avdd22.fr

Les membres du bureau de l'amicale vélo-détente autour du président Charles Boivin, au centre, en séance de travail, vendredi soir, salle Duclos-Pinot

8 janvier 2012