AVDD 2008

Ouest-France du 12/01/2008

Les amicalistes de vélo détente ont fêté les Rois avec leurs épouses, n'ont pas dans leur local habituel de la rue Goudelin, mais à l'agence du Crédit Agricole, rue Kitchener, sponsor du club avec l'entreprise électrique Dinalec de Taden, qui ont participé financièrement à l'achat de nouveaux équipements. Les logos de ces deux entreprises seront floqués sur les maillots du club.

« L'occasion de commencer l'année en convivialité et de prendre en compte les dernières inscriptions », a souligné le président du club, Raymond Lévêque, en présence du directeur de l'agence du Crédit Agricole, Jean-Yves Loutrage, du directeur adjoint Mickaël Larmet et de Charles Boivin, responsable de Dinalec.

L'Amicale prépare également la foire aux vélos d'occasion qui aura lieu les 19 et 20 avril à la salle de la Nourais à Léhon. La cotisation pour le vendeur est de 4 €. Le club se réserve 10 % sur le vélo vendu. Amateurs et professionnels sont invités à déposer leurs vélo course ou VTT. La vente de vélo d'enfants fonctionne parfaitement.

Les amicalistes de vélo détente étaient réunis vendredi soir dans les locaux du Crédit Agricole pour la remise des équipements.

Ouest-France du 08/12/2008

Réunis en assemblée générale, vendredi soir à la salle de la Source, les amicalistes de vélo détente ont fait leur bilan. Le club compte à ce jour, 41 licenciés dont cinq féminines. Le président Raymond Lévêque, s'est réjoui de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, qui outre les sorties du mercredi et du dimanche, peut faire 10 000 km dans l'année.

Sont reconduits : la foire aux vélos les 25 et 26 avril à la salle de la Nourais à Léhon ; un raid à l'ascension sur 800 km ; un pique-nique en juin et une participation au championnat de France FFCT près de Saint-Brieuc. « Le club a été créé en 1976 et il existe toujours la même amitié, a précisé le président qui a rappelé, les règles de sécurité : le port du gilet de signalisation par mauvais temps et le respect du code de la route. La fédération demande la suppression progressive des coussins de caoutchouc qui sont mis sur les routes et qui sont dangereux pour les deux roues. Elle conseille les coussins en béton. »

Raymond Lévêque a aussi insisté sur le bon entretien du matériel, car les patins s'usent très vite et les chaînes sont fragiles. Le bilan financier est positif. Licence : 28 € par personne ; 45 € pour deux ; 14 € pour les plus de 70 ans.

Le bureau. Président, Raymond Lévêque ; vice-président, Jean-Claude L'Hermitte ; secrétaire, Michel Gouillaud ; trésorier, Loïc Bouvier. Le club recrute. Contact : 02 96 39 89 42.

Le bureau de l'amicale vélo détente, de gauche à droite, Michel Gouillaud, Raymond Lévêque, Jean-Claude L'hermitte et Loïc Bouvier.

LE SAVIEZ VOUS ?