AVDD 2007

Ouest-France du 09/01/2007

Vendredi soir, dans leurs locaux de la Ville-Goudelin, les amicalistes et leurs épouses ont fêté les Rois. L'occasion pour le président Marcel Gouillaud de rappeler les projets pour cette année. En plus des sorties hebdomadaires, une foire aux vélos d'occasions est prévue du 11 au 13 mai dans la salle du Clos-Gastel à Léhon ; le raid de l'ascension du 17 au 20 mai aura probablement lieu dans la région du Poitou sur une distance de 750 km. Une sortie pique-nique à Jersey est prévue le 17 juin. La nouveauté de l'année, c'est l'organisation d'un concours de belote le 21 janvier au centre social, rue Gambetta. « Nos effectifs sont stables, a souligné le président et parmi les 40 licenciés, nous avons 6 féminines ». Le bilan financier est positif. La licence est de 28 €.

Le bureau : président, Marcel Gouillaud ; secrétaire, Michel Gouillaud ; trésorier, Loïc Bouvier.

Les amicalistes de vélo détente et leurs épouses ont fêté les Rois, vendredi soir, dans leur local de la Ville Goudelin.

Ouest-France du 18/04/2007

L'association Kératocone dont le but est d'aider et d'informer les personnes atteintes de maladie de l'oeil et plus particulièrement de la cornée organise une randonnée cyclotouristes de cinq étapes, soit 400 km du 16 au 20 avril. La première étape qui menait les cyclos de Rennes à Saint-Malo en passant par Evran, Dinan, Pleudihen-sur-Rance a eu lieu hier. Les cyclotouristes de l'Amicale vélo détente et leur président Marcel Gouillaud sont allés à la rencontre des 11 randonneurs à Tinténiac et les ont invités à prendre un repas en commun dans leur local de la Ville-Goudelin hier midi. « Nous avons parlé des dons pour la maladie de la cornée, précise Marcel Gouillaud, car le but de cette association est de récolter des fonds pour sensibiliser le public, aider à la recherche génétique et améliorer la prise en charge de la maladie. Nous leur avons fait un don de 100 €». À leur tour, les cyclotouristes de Saint-Malo sont venus à la rencontre des randonneurs.

Ouest-France du 03/12/2007

Raymond Lévêque est le nouveau président de l'Amicale vélo détente. Il succède à Marcel Gouillaud qui était en poste depuis 3 ans. Ce dernier a rappelé vendredi soir au cours de l'assemblée générale, dans les locaux de la Source, les principales activités de l'année écoulée et souligné la nécessité de respecter le code de la route pour la saison prochaine.

Sont prévus : la galette des Rois le 11 janvier ; un concours de belote le 27 janvier ; la foire aux vélos les 19 et 20 avril à la Nourais ; le raid de l'ascension du 1er au 4 mai ; un pique-nique le 15 juin et un couscous le 11 octobre. Le trésorier, Loïc Bouvier a présenté un solde positif. Le club compte 38 licenciés dont 6 femmes.

Après élection, le nouveau bureau se compose comme suit. Président, Raymond Lévêque, vice-président, Jean-Claude Lhermitte ; secrétaire, Michel Gouillaud ; secrétaire-adjointe, Marie-Antoinette Marteil ; trésorier, Loïc Bouvier ; trésorier-adjoint, François Lemenne ; responsable sécurité, René Bittoré. Licence, 28 €. Contact : 02 96 39 89 42.

Assis de gauche à droite, Jean-Claude Lhermitte, Marcel Gouillaud et Raymond Lévêque, le nouveau président.