Amicale Vélo Détente Dinan : site officiel du club de cyclotourisme de Dinan - clubeo

AVDD 2006

Ouest-France du 10/01/2006

Samedi soir, dans son local de la Ville Goudelin, l'amicale Vélo Détente a partagé dans la convivialité la traditionnelle galette des rois. L'occasion pour les quarante personnes présentes de revenir sur les activités de l'année passée, notamment par la diffusion d'un film tourné lors du « repas-couscous ». Le président Marcel Gouillaud donne rendez-vous pour la randonnée de cyclotourisme le 9 avril (ouverte à tous). Deux circuits de 50 et 75 kilomètres sont prévus avec apéritif et loterie à l'arrivée. Les 19,20 et 21 mai, foire du vélo d'occasion à la Nourais. Contact : Marcel Gouillaud au 02 96 85 11 59.

L `amicale vélo-détente donne rendez-vous le 9 avril pour une randonnée.

Ouest-France du 25/02/2006

Ils sont courageux, les cyclos de l'amicale vélo détente. Qu'il pleuve où qu'il vente, ils enfourchent leur bicyclette chaque dimanche matin pour des randonnées de plusieurs heures à travers villes et campagnes. Il y a les lève-tôt que rien n'arrête, les plus aguerris à qui rien ne fait peur, mais il y a aussi ceux qui viennent pour se faire plaisir et se dégourdir les jambes. Le calendrier des activités ne varie guère d'une année sur l'autre. L'hiver, les cyclos sont en roue libre et petit à petit on passe au grand braquet pour être affûté au bon moment. «Tous les ans, on varie les circuits et le programme est établi pour l'année, souligne le président Marcel Gouillaud. C'est beaucoup de travail pour tracer 104 parcours. Avec un peu d'assiduité, on va monter en puissance et bloquer le compteur à 100 km afin que l'on soit prêt pour la randonnée de quatre jours le week-end de l'ascension à la Baule. Il s'agira là de faire 200 km par jour ». Les amicalistes ne manquent pas non plus les organisations voisines et celles à but humanitaire. « On se réunit également le mercredi pour une sortie avec tous les cyclos de la région, précise le président. Une randonnée est prévue le 9 avril dans le Sud de Dinan avec deux circuits de 45 et 75 km. Enfin pour clore la saison, le club organise une foire aux vélos d'occasions les 19, 20 et 21 mai à la salle de la Nourais à Léhon en présence de plus de 200 visiteurs ». Tous ceux qui veulent rejoindre les amicalistes sont les bienvenus. Ils peuvent s'adresser au 02 96 85 11 59.

Tous les départs des sorties hebdomadaires se font devant la gare SNCF. Une façon de prendre le bon wagon pour arriver à l'heure pour le repas du midi.

Ouest-France du 31/05/2006

Depuis cinq ans, le week-end de l'Ascension pour l'Amicale vélo détente est synonyme de randonnée sportive et touristique, après Dinant en Belgique, le tour de Normandie, les Châteaux de la Loire et le tour de Bretagne, les cyclos se sont rendus en Vendée.

Partis jeudi dernier à 7 h 30 de la gare de Dinan, 12 cyclotouristes se sont rendus à La Baule.

Vendredi, l'équipe s'est rendue à Noirmoutier par le passage du Gois et samedi matin elle a sillonné la région Bauloise par la côte et les marais salants, l'après-midi étant réservé à la promenade à pied avec les conjointes qui ont assuré l'intendance du séjour.

Dimanche, sur le trajet du retour, le groupe s'est arrêté à Velleda à Plancoët pour une visite surprise à Loïc, le trésorier, victime d'un accident de la circulation à vélo trois semaines plus tôt.

12 cyclotouristes de l'Amicale vélo détente ont effectué 700 km en 3 jours et demi.

l'essentiel est bien là ! 8 jours

devenir

membre

du club