AVDD 2005

Ouest-France du 12/01/2005

Marcel Gouillaud est le nouveau président de l'Amicale vélo détente. Il succède à Loïc Bouvier, en poste depuis quatre ans. Un changement dans la continuité où les choses ne devraient pas trop bouger. L'ossature du club est bien structurée et l'ambiance au sein des cyclotouristes est au beau fixe. Les manifestations des années passées sont reconduites.

En poste depuis quatre ans, Loïc Bouvier vient de laisser son fauteuil de président à Marcel Gouillaud. Un changement qui ne devrait pas trop bouleverser le club qui est bien structuré depuis plusieurs années. Les effectifs sont stables et les 46 licenciés âgés de 40 à 75 ans, affichent une bonne santé sur les routes chaque week-end. « Notre objectif sera d'étoffer les effectifs et d'assurer la pérennité du club, affirme le président. Nous sommes prêts à accueillir les nouveaux licenciés qui n'ont pas de clubs ».

Après vingt-huit années de bon fonctionnement, l'Amicale vélo détente tient la route et affiche sur son carnet de bord : une randonnée pour cyclos, vététistes et randonneurs ; une sortie de quatre jours dont le lieu reste à désigner ; la traditionnelle foire aux vélos d'occasions et un pique-nique. « Nous participons aux randonnées des autres clubs, précise le président. Chez nous chacun est libre d'aller où il veut vers d'autres manifestations. » Les amicalistes, les plus aguerris participent à la semaine fédérale ainsi qu'à d'autres épreuves comme la « Le Bigot » ou encore sur des randonnées mer-montagne.

« On monte en puissance au fur et à mesure de l'entraînement, souligne Marcel Gouillaud. Il est important de bien respecter le code de la route, de porter le casque et d'avoir un matériel en bon état ». Ceux qui le veulent peuvent s'aligner sur des épreuves et recevoir un brevet. Une réunion est prévue vendredi 14 à 20 h 30 au local de club.

Le bureau : président, Marcel Gouillaud ; secrétaire, Michel Gouillaud ; trésorier, Loïc Bouvier.

Pratique : licence, 35 € pour les adhérents et 24 € pour le conjoint. Contact, tél. 02 96 85 11 59.

À 77 ans, Marcel Gouillaud vient d'être élu président de l'Amicale vélo détente en remplacement de Loïc Bouvier

Ouest-France du 05/12/2005

Réunis en assemblée générale dans leur local de la Ville Goudelin, les membres de l'Amicale vélo détente ont fait leur bilan. L'occasion pour le président Marcel Gouillaud de rappeler quelques règles concernant : « le code de la route, le port du casque, le respect du groupe et des itinéraires ». Les projets : une galette des Rois le 6 janvier à 20 h 30 au local ; une concentration de cyclos le 9 avril ; la foire aux vélos d'occasions les 19, 20 et 21 mai ; la randonnée annuelle le week-end de l'ascension, le pique-nique en juin et le repas dansant. Le trésorier Loïc Bouvier a présenté un bilan positif. Il a été proposé d'acheter des gants pour tous les licenciés. L'effectif du club est de 38 licenciés dont cinq féminines. La licence est fixée à 28 € par adhérent et 17 € pour les conjoints.

Le bureau de gauche à droite, Michel Gouillaud, Marcel Gouillaud et Loïc Bouvier

Ouest-France du 15/04/2005Amicale vélo détente : randonnée cyclos (50 et 75 km) et marcheurs (10 km) organisée par le club. Départ 8 h 45 au parking de la salle omnisports. Les VTT ne sont pas admis. Nombreux lots.